juillet 29

Uncategorized, Préparation physique

0  comments

Un coach sportif en plus de ses entraînements de natation, est-ce utile ?

Pour entretenir et sculpter sa silhouette, la natation compte parmi les nombreux sports à privilégier. D’ailleurs, elle peut apporter de nombreux bienfaits au corps. Il s’agit d’une pratique très complète qui aide à réparer, à sculpter et à construire les muscles. Vous faites de la natation depuis votre plus jeune âge ? Vous souhaitez devenir un vrai pro ? Faites-vous accompagner par un coach sportif. Ce dernier bénéficie d’une réelle compétence dans le coaching et il vous apprendra à progresser et à vous surpasser comme il se doit.

Adopter les bonnes méthodes avec un coach sportif

La natation est un sport qui vous permet de vous amuser, mais aussi de vous détendre. Elle vous offre la possibilité de travailler l’ensemble de votre silhouette et d’activer au mieux le rythme de vos poumons et de votre cœur. Cependant, pour qu’une séance de natation soit pleinement avantageuse, il est essentiel d’adopter les bonnes pratiques. D’où l’intérêt de faire appel aux services d’un coach sportif à Clermont-Ferrand, Lyon ou Marseille.  

Ce professionnel vous montrera les bons gestes et vous aidera à réaliser les bons exercices afin de solliciter les parties du corps souhaitées. En effet, il peut vous proposer des plans d’entraînement correspondant à votre niveau, composés de nages avec ou sans accessoires. Cela permet de stimuler davantage le dos, les épaules, les fessiers ou encore les jambes. En d’autres termes, il vous montrera comment bien se positionner afin d’obtenir un résultat optimal. Pour la brasse par exemple, votre coach sportif vous conseillera de nager en gardant la tête sous l’eau avec la nuque bien droite, notamment dans l’alignement du dos. Il vous indiquera de respirer en sortant tout le buste et non seulement la tête. 

Coach sportif, un allié de taille pour se débarrasser de la cellulite

Lorsque vous nagez, les courants d’eau répétés se mettent à masser votre corps et ils agissent sur la cellulite. Ce phénomène vous permettra d’avoir une peau plus ferme, mais aussi plus lisse. Celle-ci gagnera également en tonicité, car votre corps est en résistance contre l’eau. Durant une séance de nage, vos épaules, votre sangle abdominale, votre dos, vos fessiers et vos cuisses seront stimulés. Un coach sportif peut vous aider à assurer un renforcement musculaire complet en vous recommandant d’utiliser des accessoires tels que les petites palmes pour le bas du corps ou les plaquettes pour les épaules.

Un coach sportif pour nager en toute sécurité

Avec un coach sportif à Clermont-Ferrand, Lyon ou Marseille, vous pouvez booster votre cardio sans risquer de vous blesser. Pour ce faire, il vous incitera à sortir de votre zone de confort en ajoutant à votre entraînement du fractionné. Il veillera à ce que vous variiez les rythmes en misant sur de petites récupérations avant de reprendre en force. Il vous conseillera également sur la manière de procéder à un travail sur le souffle pour réduire le nombre de respirations par longueur.

Le coach sportif met généralement en place un programme comptant différentes astuces qui vous permettront d’accroître vos capacités pulmonaires et cardiaques. Elles peuvent également vous aider à perfectionner vos capacités cardio-vasculaires et physiques. Tous les exercices que le coach sportif vous fera faire n’auront aucun impact sur les articulations. Ainsi, vous serez moins exposé aux blessures et aux courbatures. Il faut aussi noter que la natation est plus douce que le running. Elle permet de tenir facilement sur la durée, faisant ainsi appel à l’endurance et au cardio. 

En choisissant de varier l’intensité et les rythmes de la nage, vous travaillerez mieux votre performance. 

Un coach sportif pour progresser dans d’autres sports

Si vous pratiquez du sport à fort impact comme le running, la boxe ou encore l’escalade, vous pouvez pratiquer de la natation en complément. Cette dernière vous permettra de vous délasser et de faire de la place dans les muscles et dans les articulations. Dans ce cas, votre coach sportif indiquera les bonnes pratiques que vous devrez adopter, y compris le travail sur votre système cardio-vasculaire.

Certes, il n’est pas toujours évident pour une personne qui a l’habitude de pratiquer du sport à impact de se mettre à la nage. Pourtant, faire du renforcement musculaire et du cardio dans l’eau peut, incontestablement améliorer la mobilité articulaire et soulager le dos

Solliciter un coach sportif expérimenté

Si vous souhaitez avoir une performance accrue en natation et devenir un véritable professionnel en la matière, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un coach sportif expérimenté. Il vous offrira une prise en charge optimale tout en veillant à vous proposer un programme d’entraînement personnalisé.

Grâce à ses conseils, vous apprendrez à travailler différemment les parties de votre corps. Il va aussi vous montrer comment jouer sur le cardio, sans altérer pour autant les articulations. Enfin, il vous donnera des conseils pratiques pour que vous puissiez booster votre endurance en toute sécurité. 

ebook-nager-passion
flèche nager passion
  • Des conseils avisés pour apprendre à plonger et faire ses virages culbutes
  • Des fiches techniques avec des exercices pour les 4 nages
  • 2 séances de natation 100% technique pour améliorer sa glisse en natation
  • 66 pages illustrées pour t'aider à progresser en natation et être meilleur techniquement

A propos de l'auteur

NagerPassion

Amis depuis maintenant plus de 20 ans, nous nous sommes retrouvés aujourd'hui porté par une envie commune: transmettre notre passion de l'entraînement pour vous permettre d'améliorer votre technique de nage

Car nager, c'est bien, mais bien, nager c'est, mieux !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Nos lecteurs aiment aussi:

Préparer une compétition en triathlon : la natation

Préparer une compétition en triathlon : la natation

Son équipement natation le Guide 2020

Son équipement natation le Guide 2020

Les bienfaits de la natation

Les bienfaits de la natation

Comment nager le papillon ? [GUIDE 2020]

Comment nager le papillon ? [GUIDE 2020]

La natation pour tous en 2020

La natation pour tous en 2020

Choisir ses palmes de natation [guide complet 2020]

Choisir ses palmes de natation [guide complet 2020]
>